BAJA CALIFORNIA SUR

 

BAJA CALIFORNIA SUR ABRITE D'INNOMBRABLES MERVEILLES NATURELLES.

DÉCOUVREZ-LES!

La péninsule est connue pour ses plages désertiques et l'abondance de la vie dans ses écosystèmes aquatiques. Les courants froids de l'hiver remplissent le golfe de Californie de nutriments, attirant des espèces spectaculaires comme les requins-baleines et diverses espèces de baleines telles que les baleines grises, à bosse et bleues.

   Au printemps, les mobulas s'approchent de la côte autour de l'île Espiritu Santo, de l'île Cerralvo, de Cabo Pulmo et de Cabo San Lucas. Pendant l'été, des otaries naissent dans la grande colonie d'Espiritu Santo et, en automne, l'attraction est constituée par les impressionnants marlins rayés qui chassent les sardines dans les eaux bleues de la baie de Magdalena, lors de ce que l'on appelle le Mexican Sardine Run.  

Au-dessus et en dessous de la surface, Baja California Sur est époustouflante.

AUTRES EXPÉRIENCES

  • OTARIES

    (Sept-Mai)

    À l'extrémité nord du parc national de l'archipel d'Espiritu Santo se trouvent les Islotes, l'une des principales colonies d'otaries du golfe de Californie. De septembre à mai, nous allons de La Paz leur rendre visite pour plonger et faire du snorkeling avec eux.

    Interagissez avec ces chiens de mer !

  • REQUIN-BALEINE

    (Oct-Avr)

    La baie de La Paz est l'une des principales zones de rassemblement des requins-baleines dans le golfe de Californie, en raison de l'accumulation de nourriture dans cette zone pendant les mois d'hiver.

    Allons nager avec le plus gros poisson du monde !

  • BALEINE GRISE

    (Déc-Mar)

    La baleine grise, comme la plupart des baleines à fanons, abandonne les zones d'alimentation dans les eaux froides du nord pour les zones d'hivernage dans les eaux plus chaudes du Mexique, afin de se reproduire et de donner naissance à ses petits.

    Nous vous emmenons les visiter pour apprécier leur grandeur.

    Faites-vous plaisir avec ces voyageurs !

  • BALEINE À BOSSE

    (Déc-Mar)

    Les baleines à bosse migrent vers le sud du golfe de Californie depuis les côtes de l'Alaska et de la Californie pour se reproduire et donner naissance à leurs petits. Nous sommes partis à leur recherche pour observer leurs sauts spectaculaires et leurs nageoires.

    Rencontrez ces géants de l'océan !

  • MOBULAS

    (Avril-Juin)

    Des rassemblements de milliers d'individus de Móbula Munkiana se produisent chaque année au large des côtes de Baja California Sur pour se nourrir, se reproduire et avoir leurs petits. Nous les regardons sauter à la surface et plonger pour nager dans leurs immenses bancs.

    Profitez de leur calme !

  • MARLINS

    (Oct-Dec)

    Chaque hiver, dans les eaux bleues du Pacifique, d'impressionnants marlins et autres animaux pélagiques arrivent à la recherche des grosses boules de sardines dans ce qu'on appelle la remontée des sardines mexicaines.

    Vivez la montée d'adrénaline de ces chasseurs !